search menu facebook instagram twitter

NINA COSCO / JOSÉ PARRONDO / LES ÉLÉMENTS MANQUANTS

May 10, 2019

Céramique, acrylique, textes et trous.
Clef, lunettes, ami, temps, chaussette, amour, mot, argent, machin censé être au fond du sac, machin censé être dans le tiroir de droite, sens de la vie, bouquin, chat, titre de cette chanson, réponse à la question, jardinet, soleil, bonne guerre, plan de carrière, chevalier servant, femme fatale, pot, chance, petit tableau, ambition, brise légère ou suite dans les idées; ça ne rate jamais : les manquants deviennent ______ .

On les cherche, on ne ______ plus qu’à eux ! C’est obsessionnel.
Même plus  ______ que les présents, dont on se fiche ______ , les éléments manquants nous possèdent. Et apparaissent en disparaissant, un peu comme les céramiques de Nina Cosco. C’est un canular. Une blague absurde que fait la vie, qui a un humour à la José Parrondo, quand on y pense.

Les éléments manquants sont des paradoxes et des rock stars.
Laurence Baud’huin – Avril 20 9

vendredi 10/05 – 18h30

ouverture + concert 

ADJANI

(FR – ticket noise) 

Romain Scrap et ses machines pour l’apprentissage du langage obsolète, tickets de train à bandes magnétiques en voie de disparition, oiseaux mécaniques… 
Un voyage fantasmé à travers le prisme d’un geste unique et bruitiste.


samedi 18/05 – 19h

ciné-club 

Les éléments manquants. Et très vite on pense à l’intime, à soi, à l’autre.

Disparition, perte et manque, chaleur, amour et vie… Des parallèles et des compléments.

Merci à Nina Cosco et José Parrondo d’avoir déambulé dans la collection de la Vidéothèque Nomade pour en extraire une dizaine de films de Belgique, du Canada, de France, d’Israël, de Norvège… Qui tous font écho, chacun à sa façon, à leurs éléments manquants.

Projection en présence des artistes, échanges, discussions et bonne petite soupe printanière maison pour caler les creux !

entrée libre

samedi 25/05 – 20h

chambre d’écoute

Si le manque indique un tort, alors parlons de torts partagés ! Mais le manque génère aussi le désir…

Création artistique, écoute collective ? RED vous convie à un partage musical autour du travail de Nina Cosco et José Parrondo.

paf 5€